Catherine "Cajoune" GIRARD

 

Ayant eu la chance de voyager aux États-Unis dès son plus jeune âge, elle grandit dans un environnement de musique nord-américaine. Elle suit des études d'anglais à la faculté de Poitiers, puis, adepte de blues, de folk, de jug band et de swing, elle dirige depuis 1977 son groupe Sweet Mama dans lequel elle chante et assure la partie rythmique au washboard.

 

Musicienne professionnelle autodidacte, chanteuse et spécialiste de la "planche à laver", son swing légendaire lui donne l'opportunité de participer à différentes formations de Jazz (Certains l'aime chaud / New Orleans Society / Cajoune et tout l'two team / Coco Bay / Papa Jive / Malo et Cajoune Swing Réunion / Les allumés du phare ).

 



Stéphane BARRAL

 

Rejoint le groupe Sweet mama il y a 20 ans déjà! Contrebassiste et bassiste électrique, il commence la musique par le Punk et le blues, puis intègre des formations Reggae et Dub, avant de revenir à ses premières amours le Swing et le Blues.

 

Ayant travaillé avec des artistes tels que Lojo, Claire Di Terzi, Benoit Blues Boy, il participe ou cofonde de nombreuses formations sur Nantes, Paris, Montpellier, Lille ou Bordeaux.

 

Son talent l’amena à accompagner de nombreux artistes étrangers en tournées Européennes (Bo Weavil / Kenny Blues Boss Wayne / Joe Gilmore / Cat Lee King / Drew Davis / Steeve Clayton / Mike Sanchez / Las Vargas / the velvet Candles).

 



 Kim Dan LE OC MACH

 

Kim commence le violon à l'âge de 4 ans, et rejoint l'année suivante le conservatoire du Xème arrondissement de Paris. Il mène ses études de musique Classique puis intègre le CNR de St Maur pour y effectuer un cursus supérieur. Quelques années plus tard, il s'intéresse au jazz manouche de Stéphane Grappelli.

 

Au cour de sa carrière, il rencontre Téofilo Chantre, qui l'initie à la musique du Cap Vert, et avec qui il fait de nombreuses tournées mondiales. Il accompagne ainsi la Diva aux pieds nus, Cesaria Evora, en tournée aux USA.

 

Il s'intéresse plus tard au Music Hall et intègre le groupe Opa Tsupa, joue du musette au sein du Bal Canapelli, et apprend la mandoline pour jouer de la musique italienne avec les frères Canapelli. Il se passionne aussi pour le Tango en tant que danseur et musicien, et pratique cet art avec le groupe Galeon Tango. Il rejoint le groupe Sweet Mama en 2014.

 



 Fred MEYER

 

Frédéric MEYER est un guitariste évoluant dans le milieu du Jazz Swing. Formé au CIAM à Bordeaux par, entre autres, Christophe MAROYE et diplômé de la FNEIJMA avec mention, il est un musicien complet affectionnant aussi bien l'accompagnement, que l'art de l'improvisation. Sa curiosité l'a amené à explorer de nombreux styles musicaux (jazz, rock, pop, chanson, etc...) en tant que compositeur et/ou arrangeur. Son activité se partage entre professorat et musique Live.

 

 

Depuis plusieurs années, il se spécialise dans la guitare jazz en participant à de nombreux projets autour Jazz Manouche et du Swing (Sweet Mama / The Hedgehog Sextet / Trilili Ladies / Ticket to swing / Gili Swing).